Le pilote MesInfos – La recherche

 

Composée de chercheurs reconnus en sciences sociales et économiques, l’équipe de recherche du pilote MesInfos a pour mission de suivre le parcours des testeurs afin de comprendre leur usage du Cozy Cloud. Pour cela, les chercheurs mettront en place des méthodologies de recherche avérées et respectueuses de votre anonymat.

 

Il s’agira des méthodologies suivantes :

- Des questionnaires pour connaître votre avis et vos impressions concernant le Cozy Cloud (trois questionnaires en totalité, les réponses seront récoltées de manière anonymisées(1) ou à minima pseudonymisée(2), aucun nom/prénom ne sera demandé).

- Un suivi de votre activité sur le Cozy Cloud (les chercheurs s’intéresseront uniquement à la fréquence d’utilisation du Cozy Cloud, ils n’auront accès à aucune donnée personnelle).

- Entretiens individuels/entretiens de groupe (les chercheurs vous inviteront à participer à des entretiens afin d’approfondir leur réflexion sur la valeur d’usage du Cozy Cloud. Votre participation est volontaire et non obligatoire).

Le recueil des informations par le biais des moyens décrits plus haut se fera de manière anonymisée ou à minima pseudonymisée. Les informations ne seront accessibles qu’aux chercheurs du pilote MesInfos qui ont signé la charte de confidentialité et de bonnes pratiques.

De plus, il est important de noter que les informations ne serviront qu’à des fins de recherche et aucunement à vous faire des offres commerciales, que les résultats des analyses et les livrables recherche pourront vous être partagés si vous le souhaitez, et enfin que le pilote MesInfos dans son intégralité se déroule sous la supervision de la CNIL.

 

1) Effacement des données permettant l’identification d’une personne.
2) Remplacement des noms par des pseudonymes ne permettant pas d’identification de la personne.